Et voilà, les beaux jours reviennent et il est temps pour nous de repasser nos chaussures de marche. Après un hiver avec beaucoup de neige, nos petits doigts nous disent qu’il faudra attendre un petit moment avant de pouvoir monter en altitude. Pour l’instant, nous sortons donc cartes et livres de rando pour trouver des sentiers qui ne franchissent pas la limite de la neige…et c’est un peu le casse-tête.

Malgré cela, nous avons déjà remis la saison en route durant un week-end prolongé passé à Cassis début avril. La douceur méditerranéenne nous a permis de marcher tous les jours et de découvrir la beauté des calanques. Une fois que les trois randos réalisées seront finalisées, nous nous ferons une joie de les partager ainsi que quelques coups de cœur.

Cette année va être une grande année pour nous car nous avons prévu de parcourir un GR dans son intégralité cet été. Nous avons également plein d’autres envies et nous avons une liste des randos que nous aimerions faire qui grandit chaque jour. Nous piocherons dans celle-ci pour aller marcher et ensuite les partager avec vous.

Notre blog… pour qui, pourquoi ?

Comme nous l’avons déjà dit, notre plus grand souhait avec ce blog est de partager avec vous notre passion pour la rando (en montagne surtout…mais dans d’autres endroits tranquilles et isolés également) et de vous donner envie de découvrir à votre tour les sentiers par lesquels nous sommes passés.

Cette année, nous essaierons à nouveau, autant que possible, de varier les niveaux des randos que nous ferons pour en offrir pour tous les goûts. Et surtout, n’oubliez pas que, même si certaines randos sont classées moyennes ou difficiles, nous ajoutons régulièrement des variantes qui peuvent les faciliter. Prenez donc toujours le temps de regarder à la fin des articles si nous vous en proposons. 🙂

Cette année, nous aimerions aussi prendre le temps de faire quelques articles destinés à vous aider dans votre pratique de la rando. Comme les journées ne font que 24h et que nous travaillons tous les deux à 100%, nous ne savons pas encore combien nous réussirons à en écrire. Notre priorité sera avant tout les nouvelles randos. Toutefois, le challenge d’écrire des articles plus « théoriques » est super motivant et nous avons envie de le relever.

Nos projets randos 2018…

Nous vous en parlions un peu plus haut, cet été nous avons prévu de parcourir un GR dans son intégralité. Duquel s’agit-il ? C’est sur l’île de beauté que nous allons nous rendre pour réaliser celui-ci. Pour ceux qui ont deviné, il s’agit bien du GR20 en Corse que nous avons choisi de parcourir du nord au sud. Un grand merci à Ludo qui a concrétisé l’idée qui avait été émise lors de nos premières vacances en Corse il y a 3 ans… Prochainement, nous écrirons un article plus détaillé afin de vous en parler.

Les Aiguilles de Bavella : une variante du GR20 qui fait partie des souvenirs qui nous ont poussés à concrétiser ce projet.

Nous aimerions également faire, durant le mois d’août, le tour des Dents du Midi chez nous en Suisse. Pour ce projet, nous n’avons pas encore de plans vraiment concrets… Kristel laissant un peu trainer les choses. Prévoir cette rando exactement deux semaines après la fin de notre GR20 y est peut-être pour quelque chose. Heureusement que Ludo va gérer tout ça d’une main de maître afin de tout ficeler dans les temps 😉

L’année dernière, nous avions dû faire demi-tour avant d’atteindre le sommet à cause de la météo. Cette année, nous comptons bien atteindre le sommet lors de notre tour des dents du Midi.

D’ici cet été, nous allons surtout faire des randonnées exigeantes physiquement (grand dénivelé et kilométrage) pour nous mettre en condition pour le GR20. A notre retour, nous reprendrons un rythme plus tranquille pour vous proposer également des randos de niveau plus simple.

Comme nous avons acheté, l’année passée, tout le matériel pour bivouaquer, nous avons prévu de l’utiliser avant cet été en Corse. Nous avons déjà bloqué le week-end prolongé de Pentecôte pour randonner sur plusieurs jours (en espérant que le temps se prête au jeu). En fonction de la météo et de nos envies, nous essaierons de faire d’autres week-end en bivouaque durant l’année car les brèves expériences de l’an dernier nous ont laissé des bons souvenirs 🙂

Nous avons hâte de partager avec vous tous ces kilomètres de marche. En attendant, prenez vos chaussures, regardez notre carte de randonnée et sortez marcher !

A bientôt pour de nouvelles randos !

Aidez-nous à nous faire connaître en partageant cet article avec vos amis ! 🙂

P.S. : N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des suggestions et des envies à partager avec nous.

Recevez gratuitement notre ebook Les 10 Commandements du Randonneur

Vous trouverez 10 conseils pour la pratique de la randonnée que nous trouvons essentiels.

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le à vos amis 🙂

2 Commentaires

    • Merci beaucoup pour ton message.
      On est super motivés de vivre cette aventure cet été et on se réjouit de la partager avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.